Comment personnaliser un carnet pour une entreprise ?

Le carnet personnalisé est une idée originale pour cadeau publicitaire très apprécié par vos prospects et clients pour prendre des notes lors de réunions ou au quotidien. Les carnets restent un outil de travail très utile et accompagneront vos clients n’importe où, jusqu’à ce qu’il n’y a plus de place pour noter. Grâce à un seul carnet personnalisé, votre dessin promotionnel ou votre marque pourrait être vu plusieurs fois. Mais comment personnaliser un carnet pour une entreprise ? Suivez les détails.

Pourquoi offrir des carnets personnalisés ?

Les carnets personnalisés en tant qu’objet publicitaire offrent plusieurs avantages. Avant tout, les blocs-notes et les carnets constituent un accessoire incontournable pour noter des rendez-vous, prendre des notes, se souvenir d’événements importants et recueillir des idées. En offrant des carnets personnalisés comme goodies publicitaires, avec votre slogan ou votre logo, à vos prospects et clients permettent d’accroître votre notoriété. Imaginez combien de fois votre message publicitaire peut être vu par vos clients et les personnes avec qui ils entrent en contact pendant qu’ils les utilisent, grâce à un seul carnet personnalisé. De plus le carnet de notes personnalisé est un véritable vecteur de communication d’entreprise, car il a une grande zone de marquage qui mettra en avant votre logo.

Quelle impression choisir pour les carnets personnalisés ?

La technique d’impression est un critère à ne pas négliger lors d’un choix de carnets personnalisés. Il existe plusieurs types d’impressions comme l’impression sérigraphique et l’impression numérique. L’impression sérigraphique est la plus économique et la plus prisée. Elle vous donne la possibilité d’imprimer des messages ou des logos jusqu’à 4 couleurs. Si vous voulez personnaliser la couverture de votre carnet avec une image incluant plusieurs couleurs et des ombrages, il vaut mieux choisir d’utiliser la technique d’impression numérique. Il existe aussi certains modèles qui peuvent imprimer votre logo avec un laser ou encore en bas-relief pour un effet incontestablement unique.

Comment personnaliser un carnet pour une entreprise ?

Choisir un carnet d’entreprise personnalisé à l’effigie de sa marque n’est pas une mince affaire. Heureusement il existe de sites web spécialisés qui mettent à disposition de leurs différents modèles de carnets personnalisables dont vous pouvez choisir, selon vos besoins. Quand vous optez pour des carnets promotionnels, il faut tenir en compte trois variables dont la taille, le matériau de couverture et leurs feuilles. Vous devez prendre en compte aussi la manière dont vous voulez les pages, vous pouvez choisir entre des feuilles quadrillées, blanches, rayées.

Nos conseils pour créer des boîtes personnalisées pour une entreprise
Quels sont les types de stylos à personnaliser pour une entreprise ?