Idées de carnets à offrir à ses employés

Les objets personnalisés portant la marque de l’entreprise entre autres servent aussi de publicité. Il est toujours intéressant de voir des articles porter le logo d’une entreprise. Ce serait donc une bonne idée d’offrir des calepins personnalisés promotionnels aux collaborateurs, puisqu’ils n’arrêtent pas de prendre des notes.

La bonne taille à choisir

Dans leurs modèles originaux, les blocs-notes existent pour tous les goûts. De différentes tailles, de styles distincts, pour plus de choix, cliquez ici. Il ne dépend que de chacun pour le mettre à son image. Les carnets d’entreprise sont une des goodies les plus courantes. Ils se présentent sous différents formats : A6, A5 ou encore A4. Le format dépend de l’utilisation du carnet. Le carnet en grand format est souvent utilisé au bureau. On doit noter les détails des réunions ou observations alors il est mieux de recourir à un grand format. Si, par contre, on est souvent en déplacement, on a besoin de quelque chose qu’on peut glisser dans le sac, surtout les femmes. Dans ces moments-là, les agendas au format A5, voire ceux au format A6 sont plus adaptés.

Le style à adapter

Quand on fait des calepins personnalisés promotionnels, on peut individualiser autant la couverture que l’intérieur. Le plus souvent pour la couverture le must est le logo de l’entreprise ainsi que son slogan. Ensuite, on peut ajouter des éléments qui le rendent unique. Par exemple un dessin qui indique le département auquel appartient celui qui reçoit le carnet : des images de machine à calculer et une feuille de compte pour le département de comptabilité. Le choix de la couleur joue aussi un grand rôle pour que l’objet se démarque des autres. Pour ce qui est de l’intérieur, le style peut aussi différer : la présentation des lignes, la place du logo de l’entreprise sur chaque feuille. Et peut-être aussi quelques petits dessins indicatifs.

D’autres présentations à prendre en compte

Les carnets d’entreprise peuvent avoir aussi des reliures particulières ou une certaine manière de les sceller. Un des plus communs est le carnet à spirale. Dans ce modèle, la reliure de l’agenda est faite d’une spirale souvent métallique du côté gauche ou sur la partie supérieure. D’autres blocs-notes sont reliés comme des livres en étant collés. Il y a aussi les carnets à rubans où ledit ruban sert à fermer le calepin. Il est fixé à un côté de la couverture et se passe autour du carnet pour le verrouiller. Certains carnets se ferment par le biais d’un bouton souvent placé au milieu de sa longueur. Pour d’autres agendas aussi, à la place du bouton se trouve un aimant qui est recouvert pour garder l’esthétique du carnet. Le style d’un calepin personnalisé promotionnel dépend ainsi des besoins de l’entreprise. Tous ceux qui les confectionnent sont là pour matérialiser les idées des sociétés.

Top des cadeaux publicitaires les plus vendus
Quels objets publicitaires offrir à des salariés ?