Nos conseils pour créer des boîtes personnalisées pour une entreprise

Pour toutes les entreprises, l’objectif principal est de faire connaître sa marque davantage et à moindre coût. Des boîtes personnalisées à leur image peuvent y contribuer énormément.

Créer des boîtes sur-mesure

Que ce soit pour l’emballage des bijoux, des articles cosmétiques, des pièces électroniques, des produits médicaux, on peut configurer des tas de variantes avec des dimensions sur-mesure et de formes différentes. Il est conseillé de choisir une configuration au millimètre près sur-mesure pour réduire les besoins en matériau d’emballage et pour devenir plus écologique.

En plus des boîtes berlingot, des boîtes cadeaux avec poignée, des étuis pliants à euro perforation, les concepteurs d’emballage en ligne proposent aussi des emballages aux formes particulières notamment en triangle, en pétales, et les boîtes d’expédition…

Se référer aux codes standards ECMA (European Carton Makers Association) et le FEFCO (Fédération Européenne des Fabricants de Carton Ondulé) peuvent aider sur le choix des mesures des emballages.

Personnaliser les boîtes pour entreprise avec un design unique

La conception d’une boîte personnalisée pour entreprise Bookblock est une technique pour augmenter la visibilité d’une marque de manière rapide et efficace.

La création d’un carton d’expédition se fait en quelques étapes seulement. En premier lieu, l’entreprise doit choisir entre un carton à simple ou à double cannelure, et indiquer aux fabricants de carton les dimensions voulues. Ensuite, il faut choisir les faces à imprimer, et les couleurs pour l’impression. L’impression en quadrichromie sur chaque surface permet une grande possibilité de conception, ce qui confère l’individualité recherchée. Il faut aussi penser à préciser la quantité souhaitée des boîtes et à télécharger le logo de l’entreprise. Le logo ou n’importe quel type de dessin peut être imprimé sur l’emballage professionnel pour que le design de la boîte soit unique. Une fois le récapitulatif du devis bien lu, on peut confirmer la commande des boîtes personnalisées.

Conseils utiles

Le design, la taille et la forme de l’emballage impactent directement sur la vente des produits. Les entreprises qui ne s’y connaissent pas peuvent profiter des expériences et conseils des agences publicitaires et graphistes en ligne.

Dans le cas d’un budget restreint, il est conseillé d’utiliser les outils de création permettant de créer d’emballage personnalisé même sans connaissance spécialisées du domaine.

Il est nécessaire de commander un kit d’échantillon de produits pour voir la qualité d’impression, la rapidité de service, la forme de l’emballage et surtout pour découvrir leur technique de pliage.

Quels sont les types de stylos à personnaliser pour une entreprise ?
Comment personnaliser un carnet pour une entreprise ?