Quelles sont les occasions pour offrir un cadeau d’affaire ?

Les cadeaux d’affaires sont des moyens pour une entreprise de faire plaisir à ses collaborateurs, clients et salariés. Il faut toutefois veiller à détecter les bons moments pour offrir ces genres de cadeaux et pour que le geste entretienne la joie et la sympathie des bénéficiaires. Quand offrir un cadeau d’affaire ?

Cadeau d’affaire à offrir lors d’événements commerciaux

Les campagnes et événements commerciaux permettent aux entreprises de titiller et réveiller les clients et surtout les inciter à entreprendre une action dont l’achat d’un produit donné où la souscription à un abonnement. Déjà, il est judicieux d’offrir cadeau d’affaire aux clients qui répondent positivement à un appel à l’action de la part des commerciaux. Ainsi, ils se sentent bien considérés et valorisés. Il est également judicieux d’offrir des cadeaux d’affaire aux clients lors des salons, animations pour le lancement d’un produit ou service, vente privée, vente flash… Pour les visiteurs, les cadeaux à offrir sont par exemple des porte-clés, des goodies, des stylos… Pour les clients qui achètent un produit ou service, il convient d’offrir des cadeaux plus valeureux dont un coffret gourmandises, du vin…

Offrir un cadeau d’affaire pendant un événement d’entreprise

Une entreprise peut organiser une fête grandiose pour l’anniversaire de sa création et lancement. Cela peut aussi être pour la célébration de ces 5 années d’existence, 10 années d’existence… C’est l’occasion idéale pour témoigner de la reconnaissance aux partenaires, collaborateurs et aux clients. Pour ce faire, il est judicieux d’offrir cadeau d’affaire. C’est d’ailleurs le moment d’offrir des cadeaux plutôt grandioses dont des appareils mobiles, des laptops, des appareils audio, des objets publicitaires, de cadeaux d’entreprise relatifs à l’art culinaire… Vu l’importance de l’événement à célébrer, il est tout à fait normal de proposer des cadeaux d’affaire à sa mesure.

Offrir un cadeau d’entreprise lors des jours fériés

Parmi les occasions pour offrir cadeau d’affaire, il y a Pâques, la Pentecôte et les fêtes de fin d’année. C’est en effet des moments de joie et d’allégresse à marque d’une pierre blanche. C’est l’occasion pour l’entreprise de témoigner de la reconnaissance à l’endroit des salariés. Il est ainsi conseillé de leur offrir, ainsi qu’à leur famille, des cadeaux phares dont des coffrets de produits cosmétiques et de beauté, des produits high-tech, des produits électroménagers… Il est également nécessaire d’offrir des cadeaux aux partenaires et clients pour leur faire plaisir et pour partager ensemble les joies et l’euphorie à l’occasion des fêtes.

Top des fournisseurs de cadeaux d’entreprise ?
Astuces pour choisir les agendas de ses employés